Coran Islam
Bas bandeau
Soutenons le projet de la mosquée de Saint-Marcellin.
La seule mosquée pour plusieurs villes et villages alentours.
Ils ont trouvé le bâtiment, il leur manque de quoi attaquer les travaux.
Aidons-les.
Lire le message


Au nom d'Allah, Celui par la permission de Qui les bonnes actions se font.

Saint-Marcellin est une commune de l'Isère d'environ 10 000 habitants. Aujourd'hui, on y trouve une salle de prière modeste, un petit local que les musulmans de la ville, grâce à Allah, ont pu obtenir depuis maintenant quelques années. C'est la seule salle de prière sur de nombreux villes et villages à la ronde, où vivent de nombreuses familles musulmanes. Et louanges à Allah cette salle de prière est fréquentée, notamment pour les prières du Vendredi, pour les prières des nuits du mois de Ramadan, où des frères se déplacent sur des kilomètres pour la rejoindre.

La capacité de cette salle est insuffisante dorénavant. Les frères de la ville ont donc réussi à trouver un bâtiment, qui correspondrait aux attentes des musulmans qui vivent dans le coin. Ils ont réussi à l'acheter, et ils doivent maintenant entreprendre les travaux pour le réhabiliter. Il leur manque environ 30 000€ pour entamer le gros oeuvre, et ils espèrent poursuivre sur le second oeuvre début 2015 in sha Allah.

Voilà une petite image qu'ils ont réalisée, présentant quelques photos du bâtiment.

Nous invitons ceux d'entre vous qui le peuvent, à soutenir leur projet. Participer à la construction d'une mosquée est un investissement dont les bénéfices ne s'arrêtent pas. Tant que des prières s'y tiendront, tant qu'Allah y sera évoqué, tant que des lectures du Coran s'y tiendront, tant qu'un bien, aussi simple soit-il s'y accomplira, alors la balance des bonnes oeuvres de celui qui a contribuer à bâtir cette maison d'Allah s'alourdira. C'est là une chose que même la mort ne peut arrêter. C'est une sadaqa jariya.

Si vous souhaitez prendre part à leur projet, même une petite part (et ce qui semble petit pour certains peut être énorme auprès d'Allah), voici une seconde image qu'ils ont réalisée et qui regroupe les moyens pour leur venir en aide :



Baarak Allahu fikum.

Wal hamdulillah, wa'as salat w'as salaamu 'ala Rassulillah.
Haut unique

AccueilLire le Coran › Lire la traduction approchée en français, du sens des versets du livre d'Allah

Lire en français
la traduction approchée du sens des versets du Coran

Pour lire la traduction française approchée du Coran, nous vous suggérons le site Bismirabbika.com, qui présente pour chaque sourate : le verset en arabe, la traduction de son sens en français, et une sélection de 5 récitants pour que vous puissez écouter la récitation de ce verset.

Aller en haut de la page

Si vous rencontrez une erreur sur cette page
(faute de frappe, un lien qui ne fonctionne pas, un mp3 qui ne se lance pas, etc.)
Barak Allahou fikoum Frères et Soeurs de nous prévenir.

Haut bas

Coran Islam, un site consacré à la parole d'Allah عز و جل : Al Quran Al Kareem

Retrouvez :

Lire le Coran - Lire en français
Écouter le Coran
Quran Explorer
Télécharger
Dourous
Vidéos
TV et Radio
Documents
Participer

Nos remerciements - A propos - Nous écrire

Pour ajouter notre logo sur votre site/blog, voici un petit code...